Pourquoi les Chattes Hurlantes

Parce que nous les filles sommes avides de musique, de livres et de fanzine qui nous parlent, qui nous ressemblent et que nous pouvons comprendre.

Parce que nous voulons qu'il soit plus facile pour les filles de voir/entendre le travail d'autres filles afin d'élaborer des stratégies communes et de se critiquer et de s'applaudir les unes les autres.

Parce que nous devons nous emparer des moyens de production pour créer nos propres râles de jouissance.
Parce que considérer ce que nous faisons comme étant en lien avec la vie réelle, avec nos copines et avec la politique est essentiel pour savoir si cela a un impact, reflète, perpétue ou bouscule le statu quo.

Parce que nous nous rendons compte que les fantasmes de la révolution macho armée instantanée sont des mensonges irréalistes visant à endormir nos rêves au lieu de les réaliser, et donc que nous cherchons à créer la révolution dans nos propres vies, jour après jour, en imaginant et en créant des alternatives à la connerie chrétienne capitaliste ambiante.

Parce que nous ne fléchirons pas devant ceux qui nous accusent d'être des "sexistes à rebours" réactionnaires et non les vraies militantes punk rock'n roll jusqu'à la moelle que nous savons être.

Parce que faire/lire/voir/entendre des trucs chouettes qui nous confortent ou nous remettent en question peut nous aider à acquérir la force et l'esprit collectif nécessaire pour comprendre à quel point le racisme, l'âgisme, le spécisme, le classisme, le culte de la minceur et de la forme physique, le sexsime, l'antisémistime et l'hétérosexsime régissent nos vies quotidiennes.

Parce que nous considérons qu'encourager et soutenir la scène musicale féminine et les artistes filles de tout poil fait partie intégrante de ce processus.

Parce que nous sommes en colère contre une société qui nous dit fille = stupide, fille = mauvaise, fille = faible.

Parce que je crois de tout mon coeur-esprit-corps que les filles constituent une force spirituelle révolutionnaire qui peut et va changer le monde pour de bon.

Manifeste Riot Grrrl Bikini Kill 1991