dimanche 24 octobre 2010

Stéphanie Guérin Peintre - Paris

"Hormis quelques cours de modèles vivants, j’ai surtout appris seule ; j’aborde le thème féminin, sa symbolique, ce qu’il implique, peut être dans le but de me positionner par rapport à ce miroir, la notion de féminité même, la place de la femme dans notre société patriarcale chrétienne où la consommation a remplacé le fameux "opium du peuple".
J’aime aborder le thème de la religion catholique, qu’elle soit pour moi incomprise, crainte, ou cible de mes provocations, elle reste une figure importante de mon éducation, et apparait parfois dans mon travail au détour d’un titre ou d’une allusion.
J’ai toujours aimé mélanger l’écrit au graphisme, comme complément, prolongement du trait, de l’émotion, ou comme détournement ironique du propos.
Mes influenses en peinture font le grand écart entre Schiele, Klimt, Bacon, Pollock."

Aucun commentaire: