lundi 25 octobre 2010
dimanche 24 octobre 2010
L’attaque des Chattes Hurlantes - 1 mai 2010
Le 1er mai, tu pensais sans doute te pavaner, te délasser ? Alors t’as propablement oublié que le 1er mai, c’est LA soirée !
Avec une programmation dédiée au son électronique en compagnie de Lust Control et ses machines infernales, Madmoizel, one woman electronic band mi-ange mi démon, Fanny A qui nous offre une expo coup de poing, T Séver et son regard photographique sur un projet nommé "Oie’z’aux Morts" et pour terminer un set dj spécial Riot (rock et électro) concocté par Octopussy.
Le 1er mai, tu vas pas te reposer !
Paf : 5 euros
Ouvert à toutes les filles
Le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, 35000 RENNES
En février, on éteint la télé - 27 février 2010
Pour le 27 février, les Chattes Hurlantes t’ont concocté une chouette soirée. Avec Raymonde Howard, les Good Old Girls, Shin’Ki, Miss VanH, Alice + un docu "exceptionnel" sur Patti Smith
On t’attend à 21 h précises. On ne commencera pas sans toi.
Paf : 5 euros
Et c’est encore et toujours réservé aux filles
Le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, 35000 RENNES
Bus n°1 arrêt Turmel
Les Chattes Hurlantes, ça va saigner - 31 octobre 2009
Le 31 octobre, ça va saigner !
Le collectif Les Chattes Hurlantes t’invite à passer une soirée d’Enfer et à venir fêter les vivantes.
Pour débuter le carnage, on prendra bien le temps d’écouter Alone and Me aka Emilie et sa guitare, Deborah Degouts prendra la relève avec un son plutôt electro/rock/politico/drôle et on enchaînera lentement pour faire monter la pression avec un mix de musique discount signé Jjude Box (revenue d’entre les morts, enfin, non pardon, de Montréal) et pour terminer on s’écorchera les pieds sur le son de Dj Tflow. Sur les murs, ne trôneront pas des têtes de morts mais bien les peintures de Georgette venue de Besançon pour l’occasion.
Plus plein d’autres trucs (ou pas).
Paf 5 €
Réservé aux filles.
Le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, 35000 RENNES A partir de 21 h.
Lust Control Live Electro expérimental
Lust Control est un projet issue du DIY, fricotant avec l’électro, sans pour autant laisser tomber ses aspirations bruitistes et dérangeantes. En effet, schizophrénie, sexe déviant et malaises en tous genres restent les sujets de prédilection de ce projet perturbant aux allures d’exutoire.
T Séver - Photographies
OIE’Z’AUX MORTS
Collecte de photos d’oiseaux accidentés dans le paysage urbain ou rural européen. Ce travail photographique est réalisé sur l’instant hasardeux de ces rencontres, et n’intervient pas concrètement sur la scène découverte.
L’objectif met en valeur le malheur de ces oiseaux sauvages pris dans les infrastructures routières et autres réseaux monstrueux des êtres humains. Vivant trop vif à attraper, l’oiseau est capturé nettement par la photo que dans la position immobile de la mort. Etre de beauté et de grâce, lien entre le ciel et la terre, il est ici vu comme un déchet ; résidu dépouillé du symbole de la liberté, échoué sous nos pas.
Liberté bafouée dans notre système de vie, ne comprenant pas l’autre et sa différence. L’animal sauvage ne peut se plier aux codes des humains.
T Séver
Octopussy Dj Riot rock et électro
Octopussy, ancienne Bassiste Chanteuse du groupe Riot grrrl français IKU, viendra vous faire danser sur les chansons des filles les plus déchainées au monde. Au programme que des classiques du genre Rock & Electro : Babes in toyland, L7, Hole et autre Peaches seront au rendez-vous pour votre plus grand plaisir auditif.
Madmoizel One-Woman-Electronic band
Madmoizel n’est pas DJ, c’est un live New-wave-Electro-Chic ! Marquée par le courant des années 80, le rock, et par la musique classique et d’avant garde, l’univers de Madmoizel est un mix de toutes ces cultures musicales en superposant des chants lyriques et rock sur de l’Electro. Elle collabore avec la berlinoise Näd Mika (électro-punk-trash) et a enregistré son album « Dame de France » en Allemagne (bientôt disponible sut I-tunes). Son maître est, et restera David Bowie.
Les Chattes Hurlantes "squat" - 7 mars 2009
14 rue de Gaillon (quartier Arsenal/Redon) 35000 RENNES
Le 7 mars, nous organisons, en version non officielle évidement, une soirée dédiée aux filles, à toutes les filles. Le collectif a décidé, à l’unanimité (en même temps, nous ne sommes que 4) de changer de lieu et nous aimerions nous en expliquer afin d’éclaircir (et aussi parce que parfois, ça nous met un peu en colère), quelques points.
Il était prévu de faire cette soirée dans un bar lesbien (et gay) à Rennes. Nous faisons venir deux dj (voire 3) et une photographe. Evidement nous sommes un tout petit collectif avec très très peu de moyen (ces pré-soirées dans ce bar, servent à financer nos grosses soirées dans une vraie salle de concert, à payer la location du matos, les artistes, le lieu mais aussi à passer de bons moments entre nous).
Les filles viennent non seulement pour nous faire plaisir (et parfois de loin) mais aussi pour nous exposer ou faire écouter leur taf. Nous estimions que la moindre des choses était de défrayer un « minimum » ces artistes. Il y a quelques mois, le lieu que nous avions choisi était d’accord sur le principe, en nous proposant un petit financement, mais depuis, il y a eu changement d’avis (pourtant il existe une autre programmation d’artistes rémunéréEs dans ce même lieu).
Nous n’aimons ni nous sentir comme des vaches à lait (puisque déjà toute la com était pour notre poire et que de par ces soirées, nous faisions en sorte de remplir un peu plus l’établissement), ni ne considérons les artistes comme des faire valoir ou des sous merdes, c’est pour ça que nous avons décidé de changer de lieu.
On vous attend, on l’espère, nombreuses, afin de passer une soirée plutôt sympa entre moufs et découvrir ensemble de nouveaux talents (ou pas ahaha) et tout ça, en toute LIBERTE, dans la joie, la bonne humeur et l’alcool ! Alleluia ! (je déconne)
Les Chattes Hurlantes, cette fois-ci, mettent un coup de boule dans la norme.
Attention : projection du documentaire à 21 h 00
(notez dans vos agendas : le 30 mai, grossse grosse soirée des Chattes Hurlantes, au Grand Cordel, à Rennes, possibilité de camping aux alentours, plus d’infos bientôt sur le site)
Les Chattes Hurlantes, la rentrée - 10 janvier 2009
Bar Regards d’Ailleurs, 36 bis rue Dupont des Loges 35000 RENNES
Pour continuer dans la fiesta et la gueule de bois, tu peux nous rejoindre, pour la pré-soirée de la rentrée, le
10 janvier, à partir de 20 h, au bar le "Regards d’Ailleurs"…
On pourrait discuter (ou pas), échanger (ou pas), trinquer (ou pas) et même débattre (ou pas)… Si parmi tes connaissances, tes ex, tes soeurs, tes amiEs, amantes et tout(e) et tout(e), quelqu’une serait intéressée pour exposer son travail d’artiste (photo, peinture, dessin, performance, vidéo, …) elle pourrait justement nous rencontrer à ce moment là… Même chose pour les musiciennes, djettes, mange-disques et autres passionnées de musique (nous recherchons toujours des filles motivées pour le 7 mars, en vue d’une soirée lesbo-fémino-rock and rollo, pour la journée des femmes et rebelote pour le 30 mai, pour notre seconde grosse soirée, tout ça, toujours en non mixité)
Orane Guéneau Photographie
Ce que je suis aujourd’hui est la somme de toutes mes curiosités, de toutes mes rencontres… ---alors cherchez pas à me ranger dans une case, j’aime pas les cases--- http://www.myspace.com/carrington35
Les Chattes Hurlantes #3 La grosse soirée - 8 novemebre 2008
Le Grand Cordel, 18 rue des Plantes 35700 RENNES
Le 8 novembre, le collectif Les Chattes Hurlantes organise une grosse soirée dédiée aux filles. Concert, set Dj, passage de disques, expos, projections….
Possibilités d’échanger sur le forum afin de trouver du covoiturage et de l’hébergement (et pourquoi pas des copines)
A partir de 21 h
Alice Bailly Photographie
"La femme sauvage. La femme révoltée. La femme politique. La femme sublime. La femme libre. C’est elle que je tente de mettre en lumière, en textes et en images. Alice Bailly"
Shin’Ki House/Electro
Passionnée de musique électronique depuis son plus jeune âge, Shin’ki a tout d’abord été bercée par les sons envoûtants de Jean-Michel Jarre, véritable pionnier en la matière. Puis ce sont les rythmes chauds et rythmés d’Antoine Clamaran ou encore Laurent Wolf qui lui ont fait découvrir la magie du dancefloor et révélé rapidement un véritable attrait pour le milieu de la nuit.
Aujourd’hui lancée dans le DJing, ses sets sont principalement orientés vers la House, l’Electro-House, en passant par la Progressive House et enfin une pointe de Progressive Trance… Shin’Ki se joint aussi régulièrement à TFlow pour des duos frais et toniques centrés Club-Electro House-Progressive.
Raymonde Howard Folk/Minimaliste/Electrique - Saint Etienne
"Raymonde Howard est l’alter ego artistique, le projet solo, le costume idéal et fantasmatique de Lætitia Fournier. Certes, il est juste de voir en cette Stéphanoise guitariste/chanteuse dans plusieurs groupes rock qui remuent la frénétique scène ligérienne depuis le milieu des années 1990 (Goofball, Kiss Kiss Martine, les toujours actifs La Seconda Volta), une ‘riot girl’. Les origines de Lætitia sont clairement le punk, le noise, les filles à guitare.
Il a fallu une année anglaise et un magnétophone 4-pistes pour que Lætitia révèle Raymonde Howard, soit son identité solo, forcément plus intime, forcément plus nue que derrière les murs d’amplis.
Détail des ingrédients : son année anglaise, Lætitia/Raymonde la passe près de Reading, y assemblant des idées de chansons qu’elle couchera sur 4-pistes dès son retour en France (le premier album 10-titres éponyme, paru sur son microlabel Angry Ballerina Records en 2006). Un terrain d’affirmation musicale en solo où la voix n’est plus simplement cachée par les guitares mais bel et bien mise en avant, où les sons se font moins saturés mais plus authentiques. Lætitia trouve en Raymonde un espace de liberté créative jusque-là jamais exploitée. Il est question de frustration libératrice dans ce terrifiant deuxième album, que We Are Unique ! Records est très fier de sortir.
Pour donner suite à l’approche ludique du premier album, rendue possible par les couches multiples du 4-pistes, Lætitia investit dans une pédale d’effet lui permettant d’échantillonner et d’accumuler en direct des boucles sonores. Autrement dit une loop station. Ce sont les premiers mots prononcés par Raymonde Howard dans For All the Bruises, Black Eyes and Peas, et n’y voyez aucun hasard. La boucle, souvent courte, rapide, accrocheuse, est la base de la composition de cet album. Pourtant, il serait impossible de le cantonner à un exercice d’électro lo-fi à la Solex ou Juana Molina (pour citer deux exemples convaincants) : Raymonde Howard est une véritable ‘songwriteuse’. « The Raincoats are here » ou « Song to shoot him » ne sont pas de simples ritournelles qui restent à la surface des choses : ce sont des chansons ; plus encore, ce sont des blues antiques, sans âge, que le talentueux producteur stéphanois Ives Grimonprez a su capter avec classe et sobriété. Deux idées géniales parmi beaucoup d’autres : dans « The naked line », insuffler une réverb sèche et estampillée Joy Division sur chaque 4ème coup de caisse claire. Sur « Stay with me », placer un micro devant le pied de Lætitia, en train de battre la mesure. Raymonde Howard maîtrise dans cet album un art qui se perd : celui de la durée. Là où« Great minds think alike » a besoin d’espace pour se dérouler pleinement, « Song to shoot him » saute, griffe, et laisse pantois. Tout est calculé, et pourtant tout est instinctif. La preuve : « Almost go unnoticed », chanson aussi immédiate et brute que les meilleurs passages des premiers PJ Harvey, est improvisée. On dirait qu’un secret archaïque est remonté des profondeurs pour passer par le ‘filtre Raymonde Howard’, sans autre intermédiaire.
Justesse du temps, justesse du ton. Ne vous laissez pas avoir par la colère apparemment rentrée de Raymonde Howard, même dans les « fuck you » criés au loin à la fin de « Great minds think alike ». On pourrait croire que ça reste entre les dents, mais derrière les masques moqueurs, voire cyniques, de « The sculptress » et « Who’s got the girls », c’est le thème de la rupture qui gronde. N’oubliez pas ce à quoi l’album est dédié : l’ecchymose, l’œil au beurre noir. La colère revancharde de la femme éconduite, délaissée, malmenée. L’heure de Raymonde Howard a sonné : fini de faire les malins. En concert, Lætitia joue soit seule avec sa guitare et sa loop station, soit accompagnée par le batteur Fabrice, complice du versant punk. Ne manquez pas l’occasion de la voir : Raymonde Howard en concert, c’est le concentré de charisme et de danger le plus touchant qu’il nous ait été donné de voir…"
Contact label & promo : Gérald Guibaud weareuniquerecords@orange.fr Mob : 06 10 08 18 63
Contact booking : Axel Mattern l_entreprise_spectacle@yahoo.fr Mob :06 82 68 33 72
Les Chattes Hurlantes #2 - 18 octobre 2008
Bar Regards d’Ailleurs, 36 bis rue Dupont des Loges 35000 RENNES
En attendant la méga teuf du 8 novembre au Grand Cordel à Rennes (très bonne salle de concert) le collectif Les Chattes Hurlantes continue de galoper, avec, en special guest, le mini boulet du monde, Jjude Box.
Des moufs, un set, une playlist de la mort et des sourires (et des badges à seulement deux euros). Tu viens ?
A partir de 20 h
The Good Old Girls - Pop/Rock
"Groupe de ROCK français composé de 3 NANAS aux allures décalées !!! Gamine, la lead qui joue de sa voix cassée, de son timbre "rock" et sexy pour envoyer des textes ciselés au vitriol qui pince les cordes de sa guitare. Karotte à la batterie qui sous ses airs je m’en foutiste accompagne avec énergie Louiga frange et sourire timide qui tire de sa basse un son lourd saturé presque crasseux. Ce groupe grandit de jour en jour et multiplie ses propres textes et sons acides et puissants. Attention les Good Old Girls arrivent près de chez vous et ça va envoyer sévère !!!!"
Deborah Degouts Alternative - Garage - Comédie
"Deborah Degouts, chanteuse populaire, rockeuse post-politique et néo punk sévie depuis l’an 2005 où pour la première fois, elle casse les oreilles du public de la mythique soirée PLUG avec son ampli Carrefour. En solo ou avec son groupe La Poupée qui Hurle, Deborah a décoiffé les publics de nombreuses soirées alternatives et DIY, principalement à Paris et plus récemment à Londres (depuis qu’elle a investit dans du bon matos). Sous ses airs nonchalants elle aborde des thèmes universels tels que l’estime de soi avec son tube Je Suis Bonne, l’écologie dans J’t’Attends Au Coin du Bois, la rentrée des classes avec Vas-y Mets la Gomme, Baby…
Elle fait maintenant partie du groupe Punk Electro/Rock "Alors Heureuse ?" en compagnie de Christine Gun (Flaming Pussy) et Lynnee Breedlove (Tribe8)."
(source myspace deborah degouts)
Alone and Me Acoustique - Rock - Pop
Cette fois ci, elle choisit d’être seule avec une guitare et un jamman (looper) et de s’exprimer en anglais. Son autonomie lui permet de construire et d’adapter ses morceaux sur scène selon sa sensibilité…, sur l’instant.
Ses influences (métal, rock, électro..) se bousculent sans qu’aucune ne prenne le dessus et laissent place à un style bien personnel : un jeu de guitare bien à elle car autodidacte et une superposition de sons, de textures vocales qu’elle n’hésite pas à explorer. Son attitude scénique quelques fois attendrissante et très souvent dérangeante nous rappelle qu’elle vient bien du rock.
Alone & Me reste un projet intimiste pour ne pas dire introspectif et intense en émotions. Chacun y trouvera son compte… (source myspace Alone and Me)
Les Chattes Hurlantes en mai, on remet ça ! - 30 mai 2009
Le 30 mai, le collectif Les Chattes Hurlantes réitère la grosse soirée, avec une affiche d’enfer :
Live : Human Toys, Ill Ease, The Big Boss Ladies
Performances : Maboo, Strap on dildos
Expo : Peach, Iza Iza et Nathalie Mondot
Le tout agrémenté d’un set de Mac l’Arnaque oscillant entre hip-hop, electro baile Funk, booty bass et quelques oldies
Et pour finir sur le son rock électro popopo des Chattes Hurlantes
(non mixte)
A partir de 21 h Le Grand Cordel 18 rue des Plantes 35700 RENNES
(possibilité de camping dans un chouette parc tout proche du lieu)
Georgette Peintre - Besançon
"À la manière de la “figuration libre”, ma peinture est faite de liberté et d’énergie, les couleurs s’entrechoquent sans complexe. Une énergie que je puise à travers la musique, les concerts, les fêtes, les rencontres. Une liberté d’évoquer la société par différents thèmes. Un regard positif, dynamique, coloré qui laisse entrevoir la vie comme un rêve permanent. Georgette"
http://georgette-web.com/Maboo Performance peinture - Toulouse
Illustratrice/ graphiste/ peintre free-lance, diplômée en communication, Maboo est une artiste toulousaine nourrie au cassoulet et à l’essence de violette. Elle est pilier dans l’équipe de rugby de son quartier et voit la vie en rose. Il ne faut pas croire tout ce qu’elle raconte, mais si une chose est vraie, c’est qu’elle aime avant tout divertir les yeux et les esprits. Elle a Co fondé en 1998 l’association Créator’s regroupant une centaine d’artistes sévissant en dehors des galeries aseptisées pour une meilleure démocratisation de l’art. Elle peint depuis plus de 10 ans et a exposé en France dans diverses galeries et expositions collectives (Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse). Elle expose en permanence à la Green galerie (rue du Coq d’Inde Toulouse).
Elle travaille en ce moment, via son ordinateur chéri ou ses pinceaux poilus, sur une série d’illustrations baptisés « Super Heroyz » : des personnages mi-super héros / mi-toys qui ont parfois de drôles de pouvoirs, mais qui n’en sont pas moins supers…Elle travaille en parallèle sur le thème « des petits vieux » (et de sa grand mère en particulier) en mettant l’accent sur leur solitude et leur mémoire qui flanche jusqu’à en épouser Alzheimer.
Maboo fait partie du Trio Faro (musique classique –saxo& piano- et performance peinture) . Leur dernier concert a été donné le 17 mai 2008 au Musée Ingres de Montauban.
Elle est aussi doudou maker et a créé les Nakunoeil, des peluches cyclopes pièce unique cousues avec du fil non alimentaire et qui « t’aident à y voir plus loin ».
Site : http://www.maboo.fr/ Myspace : http://www.myspace.com/mabootik Blog : http://www.maboo.canalblog.com/
Expo & performances passées : 19 avril 2009 : Ladyfest Toulouse – performance peinture Mars 2009 : Festival Féminitude – Xpo perso – Théâtre des Minimes Toulouse 12 Dec- 3 Janvier 2008 : « Philographes » - Expo Collective – Green galerie Toulouse 5-30 nov 2008 : Nakunoeil Party – Xpo perso – au Beaucoup Toulouse fin 2008-2009 : Visual Content : Xpo collective et itinérante sur le thème de la boite (Strasbourg, Paris, Marseille, Lille, Nantes…) 10juin-31juillet 2008 : Maboo envahit la Green galerie – Green Galerie Toulouse 2 au 6 juin 2008 : Semaine culturelle Gay Pride – Xpo perso + perf – Salle Pétrarque Montpellier 22 Mai 2008 : Festival Big Bazar : Xpo perso – Espace des 2 Rives - Rennes 17 Mai 2008 : « La nuit des Musées » : Performance peinture – Musée Ingres Montauban 14 Sept 2007 : « Festival des Châteaux Chantants » - performance peinture : St Antonin de Noble Val 19 Août 2007 : Eglise de Grésas : performance peinture – Valence d’Agen 15 mai 2007-15 juin 2007 : Dark Dog s’expose – xpo collective- Galerie le Tracteur – Paris ect ect
Expos en cours et à venir : Jusqu’en Septembre 2009 : Expo Théâtre des Minimes Toulouse Septembre 2009 : « Born to be super » Expo personnelle – Green Galerie Toulouse
Peach aka Aurélie Cenno Photo - Paris
Les enfants croient vivantes les ombres de la nuit, ils parlent aux arbres et aux fleurs, ils jouent à être un autre, ils vivent dans ce monde de métamorphoses dont on garde, devenu adulte, une éternelle nostalgie. Mais ce que les adultes oublient trop souvent, c’est que ce monde de l’enfance où tout se transforme est le même qui inspira les tragédies, et qu’il est aussi cruel que tendre. Ce n’est pas un sourire qu’Aurélie Cenno vole aux gosses, c’est l’instant où leur regard contemple une transformation secrète, où une fillette s’éloigne d’une mare comme si elle avait la connaissance mystérieuse d’un crime, où paraît dans la forêt un jeune être au visage animal. Si l’enfant laisse fondre sa glace, et que l’image nous trouble, c’est qu’elle ne montre pas seulement la désobéissance, mais un être entre deux mondes, qui voit au-delà du fragile confort moderne, le monde somptueux et violent des métamorphoses.
Voudraient-elles retrouver un monde perdu, les ménagères au visage figé, coincées dans leur cuisine équipées ? Aurélie Cenno détourne avec humour les lieux quotidiens et les objets utilitaires. Du réfrigérateur au presse-agrume, en passant par la chaise de cuisine, les objets conditionnent, plutôt qu’ils n’emprisonnent, celles qui les utilisent. Qu’elle sourie devant la cheminée en compagnie de son chien, joigne les mains sur un presse-agrume, ou simplement attende, rigide sur une chaise, la ménagère semble posséder un don effrayant de mimétisme, elle épouse, au sens premier du terme, les formes qui l’entourent. Plus que le désespoir, c’est ce don caché que les images montrent et qui les rend troublantes, comme si planait la menace, saisie par l’artiste, d’un pouvoir de transformation brimé jamais loin de la violence.
Isabelle Sorente
(Isabelle Sorente, 35 ans, a écrit plusieurs romans. Elle traite de la cruauté des phénomènes contemporains, comme la girl culture dans son roman L, ou le harcèlement moral dans sa pièce Hard Copy. Elle vient de fonder la revue littéraire Ravages.)
Iza Iza Peinture - Bruxelles
"Les peintures de iza-iza sont léchées mais expressives, statiques mais rock’n’roll. Elle ne propose pas une vision idéaliste des femmes mais plutot sa propre vision de celles ci. La série de portraits des "femmes à moustache" représente son cercle d’amies proches (parois même plus). Une belle ribambelle de filles énervées, complexes et décalées. Un work in progress qui évolue au gré des rencontres et des affinités. C’est une approche à la fois douce et forte, sincère, parfois drôle de ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux."http://www.myspace.com/fringza
Strap-on dildoS Porn live act - Lille
"Live act pluri-disciplinaire énergisé par le son electro-clash de DJ Saiz, Strap-on dildoS joue avec les codes de la représentation et les détourne pour en proposer une relecture personnelle, résolument punk, à travers un mix de performances et d’actions directes sur les questions de genres, d’identités et de pratiques sexuelles.
Dans Strap-on dildoS on fait sortir Xena la Guerrière du placard pour qu’elle nous montre sa bite, on suce des pommeaux de douche, on transforme nos ami·e·s en sextoys, on s’Drag King et on picole avec une domina pute, on baise des œuvres d’art dans le métro.. Attachez vos godes-ceinture, on va se faire plaisir !!"
Ill Ease Indie Rock - New York
*WonDerGround Asso*To help promote FEMALE Alternative MUSIC & Cultures* Pole de Compétences & d’Informations -C/O 12, rue d’Envalira F-44220 COUERON- ***DIY SHOWS//TOURS//WONDERGROUND.ORG//FESTIVALS//DISTRO***
Présente
Présente
Derrière ce nom se cache une new-yorkaise made in Brooklyn du nom d’Elizabeth Sharp, ancienne batteuse de New Radiant Storm King. Avec son premier album, "Live at the Gate", en 1998, enregistrement brut au 4 et au 8 pistes (et pas du tout live), et quelques performances scéniques très remarquées (où elle passe successivement de la guitare à la basse, à la batterie, au piano ou même au xylophone !)…
Miss Sharp s’est fait une place dans le petit monde du post-rock minimaliste de New York. Puis pour son troisième album, "The Exorcist", en 2003, elle signe chez Too Pure, le label de Laïka et Stereolab.
Depuis, elle a tourné partout : USA, Canada et Europe plusieurs fois, et accompagné sur la route des groupes comme Peter, Bjorn and John, Deerhoof, Battles, Mika Miko, Au Revoir Simone, The Fall, The Kills, Dirty Projectors…etc. Elizabeth Sharp dit s’influencer d’elle-même et les comparaisons sont effectivement difficiles.
Sa musique évoque une indie pop funky qui aurait avalé de travers une sauce modern jazz. Rythmes atypiques, mélodies imagées, répétitions minimales… on pense a un tas de monde sans pour autant trouver de ressemblances : Cat Power, Sebadoh, Sonic Youth, Blonde Redhead, Life Without Buildings, God is my Co-Pilot, Beck… ou encore peut-être Jerry Lee Lewis ?
Elizabeth est également une photographe accomplie dont le travail a animé de nombreuses galeries et est entré dans la collection du MOMA (Musée d’Art Moderne de New York).
Human Toys ElectroBilly - Paris
HUMAN TOYS est un groupe Electro-psycho-punk mené par Emma Amaretto et Mademoiselle Poupée qui mêlent leurs influences musicales garage et électro, à des créations visuelles genre “angry women”, où elles se jouent des archétypes féminins. L’humour, le second degré et l’autodérision font partie de leurs armes. Elles apparaissent à la fois sexy et puissantes, fondamentalement subversives. Sur scène, elles se livrent avec une énergie rare, envoûtant le public de clins d’oeil langoureux et de riffs ravageurs. L’esthétique est le fruit d’une étroite complicité avec Mïrka Lugosi et ses visuels oniriques, et Gilles Berquet et ses superbes photographies.
Contact : +33(0) 612 095 396 humantoys@free.fr
HUMAN CATTLE 76 avenue d’Italie 75013 Paris FRANCE http://www.myspace.com/humantoyz
The Big Boss Ladies Rock and Roll - Nancy
"Un texte pour les big boss ladies, vous êtes faciles vous… c’ est un peu dur parce qu on a pas vraiment de style, on peut même dire qu’ on est "anti-style", le groupe Big Boss Ladies se compose de 4 nichons et la Rolande, (ca fait rêver hein… ?) qui faisons une sorte d indé féminin bien rockn’roll…et assez bizarre quand on y réfléchi.
Promis, on va bientôt se mettre à bosser sur notre page myspace !!! En attendant, on joue le 30 mai à Rennes pour le collectif "Les Chattes Hurlantes" …so come and check it out…take care you guys…hope to see ya there !!!
The Big Boss Ladies"
Promis, on va bientôt se mettre à bosser sur notre page myspace !!! En attendant, on joue le 30 mai à Rennes pour le collectif "Les Chattes Hurlantes" …so come and check it out…take care you guys…hope to see ya there !!!
The Big Boss Ladies"
Nathalie Mondot Photos - Poitiers
"Nathalie commence à photographier son entourage et surtout les espaces qui l’entourent dès l’acquisition de son premier appareil photo. Adolescente, elle s’offre son premier reflex qui l’accompagnera durant dix ans et pendant ses études aux Beaux-arts.http://www.photographe.ntild.com/
Restant fidèle à l’argentique, elle s’essaie au numérique avec un petit compact qu’elle emmène partout. Elle photographie les banalités du quotidien, les paysages qu’elle traverse comme la trace d’une mémoire en devenir.
L’Environnement et l’impact de l’Homme sur la nature sont ces dernières préoccupations. En 2006, elle réalise une première série : Ecrasés. Une sélection de vingt photographies présentant des insectes écrasés par les roues de nos véhicules.
L’année 2007 marque un tournant, les photographies de Nathalie se peuplent de visages. Représentée par l’Agence DALLE, elle réalise des photographies des concerts d’artistes comme Adrienne PAULY, Emily LOIZEAU, Khadim M’BAYE …
Parallèlement, équipée en matériel numérique professionnel, elle s’essaie au reportage photo. Elle commence alors à mettre en forme différents projets sur l’artisanat et la vie agricole.
Née en 1977. Basée en Poitou-Charentes (France), elle travaille essentiellement en France."
Mac l’Arnaque Hip hop/funk/Bootybass/Electro - Rennes
Mac l’Arnaque viendra encore une fois, pour notre plus grand plaisir, mixer sur un son electro-hip-hop qui oscille entre Hip-Hop, Baile Funk, Booty Bass et quelques oldies.http://www.myspace.com/maclarnaqueetlesbutchies
Les Gouinettes Poltronnes Projection - France
Stars du porno genou, les gouinettes, après avoir écumé les festivals queer Q, viennent nous livrer leur dernière oeuvre trash.http://lesgouinettespoltronnes.blogspot.com/
Last Na2t Mixe - live - Berlin - Nancy
Last Na2t….prononcer Last Natt (from The Big Boss Ladies), live électrock , entre planche et dance floor, d’un groove roll sensuel à un rock décomplexée. Attention on ne formate pas Last Natt, on la gratte.
Muscienne, ancienne batteuse de Mell, Last Na2t (The Big Boss ladies) c’est aussi du mixe, de la guitare, du son, de l’électro. Last Natt, c’est tout, c’est fou.http://www.myspace.com/allnattlong
Muscienne, ancienne batteuse de Mell, Last Na2t (The Big Boss ladies) c’est aussi du mixe, de la guitare, du son, de l’électro. Last Natt, c’est tout, c’est fou.http://www.myspace.com/allnattlong
Jjude Box Musique Discount - Rennes ou Montréal
Jjude aka La Mascotte ou Jjude de Montréal vient exclusivement (ou pas) nous foutre le feu sur du bon son électro-pop-rock.. de la musique comme on adore
x krum x Graphiste - Paris
Née en Lorraine il y a maintenant quelques années, Krum a gardé de cette douce région un amour immodéré pour la bière et la mirabelle, les actions syndicales et militantes … et l’envie de partir.
Krum aime aussi les belles choses qui ont du sens et donner du sens aux choses. Et puis elle aime les lignes, les caractères, les polices (mais pas trop la police) et fabriquer des images avec des lettres.http://www.krum.fr/blog
Krum aime aussi les belles choses qui ont du sens et donner du sens aux choses. Et puis elle aime les lignes, les caractères, les polices (mais pas trop la police) et fabriquer des images avec des lettres.http://www.krum.fr/blog
Marie Mouise Vidéaste poilue ou pas - Toulouse
"Ma chatte en 4 par 3" Film cultivé avec soin par Marie-Mouise, récolté et projeté dans le cadre du festival XXYZ004 (http://www.myspace.com/transpedegouines).
Depuis, Marie-Mouise continue de jouer avec sa chatte et son caméscope.
Depuis, Marie-Mouise continue de jouer avec sa chatte et son caméscope.
Gorgones Punk / Chansons populaires mélodramatiques / Punk - Toulouse
Gorgones, c’ est 4 meufs, des fois 3, des fois 2, qui font des concerts de 5 chansons, des fois moins, mais des fois plus, sous les applaudissements et les acclamations des Van Van, de HornyPricks, Fosse Commune, Trois Petits Points, de la tatie…et des amis bien sûr !
Mad a la chevelure grisâtre, un jeu de basse époustouflant, une inspiration détonante et des grosses esclaffes merdes jaunes pour filer des coups de pieds au cul de la chanteuse-guitariste qui n’ est toujours pas capable de faire un concert sans anti-sêche parce que dans les backstages y’ a toujours trop de bulles dans le frigo…mais qui écrit des chansons vachement bien, oui, ok on comprend pas les paroles…c’ est pour ça qu on dit que c’ est du punk. Louise c’ est la meilleure danseuse de gigue-queer-sado-maso du sud-ouest. Flore est la plus belle moissonneuse batteuse du sud-ouest.
Merci à celleux qui nous ont permis de monter sur scène, merci aux ladyfests, merci à la madré pour la comparaison avec Janis Joplin, merci à Manon pour la boîte à rythme
Lesbos Passage de disques - Nantes
Divertissement Musical/ Pintade’s Krew - WonDerGround Assaut. Entre deux concerts qu’elle organise avec son asso Wonderground à Nantes, Pintade et son krew viendront nous amuser et nous faire danser et peut -etre même chanter sur des morceaux 100 % filles. On aura même peut être droit à Blind test, Philippe Corti peut aller se rhabiller. De toute façon, on n’est pas chez Ardisson.http://www.wonderground.org/
Dj TFlow Electronique / House / Rock - Rennes
Dj résidente à l’Emblème et bien connue des soirées rennaises, TFlow vient, encore une fois, s’amuser avec nous.http://www.myspace.com/deejaytflow
Wattkine Drum & Bass / Electronique - Nantes
http://www.myspace.com/wattkineQuand Bluemiss (http://www.bluemiss.com//www.myspace.com/bluemiss) lâche la compo pour se mettre aux platines, elle devient Wattkine.
L’ambiance feutrée et les sonorités électro – trip hop cèdent alors la place à des galettes moins lounge et entièrement dédiées au dancefloor… Kohortienne depuis peu (2007), elle ne lâche pas la compo et se penche sur la sortie de son premier album électro – ambiant « Cosmofl orescence ».
On attend aussi, avec une égale impatience, les résultats de ses premiers mix en live. A suivre…Stéphanie Guérin Peintre - Paris
"Hormis quelques cours de modèles vivants, j’ai surtout appris seule ; j’aborde le thème féminin, sa symbolique, ce qu’il implique, peut être dans le but de me positionner par rapport à ce miroir, la notion de féminité même, la place de la femme dans notre société patriarcale chrétienne où la consommation a remplacé le fameux "opium du peuple".
J’aime aborder le thème de la religion catholique, qu’elle soit pour moi incomprise, crainte, ou cible de mes provocations, elle reste une figure importante de mon éducation, et apparait parfois dans mon travail au détour d’un titre ou d’une allusion.
J’ai toujours aimé mélanger l’écrit au graphisme, comme complément, prolongement du trait, de l’émotion, ou comme détournement ironique du propos.
Mes influenses en peinture font le grand écart entre Schiele, Klimt, Bacon, Pollock."
J’aime aborder le thème de la religion catholique, qu’elle soit pour moi incomprise, crainte, ou cible de mes provocations, elle reste une figure importante de mon éducation, et apparait parfois dans mon travail au détour d’un titre ou d’une allusion.
J’ai toujours aimé mélanger l’écrit au graphisme, comme complément, prolongement du trait, de l’émotion, ou comme détournement ironique du propos.
Mes influenses en peinture font le grand écart entre Schiele, Klimt, Bacon, Pollock."
Grace&Volupte Van Van pipilectro cacapunk de gouines - Toulouse
Grace et Volupté sont soeurs de sang, fruit de la passion de leur mère avec un tube séminal. Elles se jouent de l’inceste depuis leur plus tendre enfance. Après une querelle violente dans l’enceinte de maxizoo, à propos d’une marque de croquettes pour leur chienne, Grace et Volupté décident de monter un groupe.
Ce groupe aidera t’il leur chienne à mieux grandir au sein d’un foyer calme et paisible ? Que nenni, Volupté utilise les concerts pour faire du ranarana avec les gouines du coin. Grace ne le supporte pas, elle qui souhaite ardemment se faire prendre comme une salope dans les toilettes du clandé. Mais Grace est une butch. Malgrè elle. Elle sombre alors dans l’alcoolisme. Mais son énergie sur scène n’a d’égal que sa dépression. Volupté, quant à elle, pense être la fille de Lemmy de Motorhead, étant donné sa ressemblance évidente avec ce fameux chanteur de variétés.
Désormais légendaires, leurs concerts ratés, leurs performances dignes de la nouvelle star, leurs costumes leaderprice et leurs beautés toutes personnelles vont vous faire mouiller du nez.
Ce groupe aidera t’il leur chienne à mieux grandir au sein d’un foyer calme et paisible ? Que nenni, Volupté utilise les concerts pour faire du ranarana avec les gouines du coin. Grace ne le supporte pas, elle qui souhaite ardemment se faire prendre comme une salope dans les toilettes du clandé. Mais Grace est une butch. Malgrè elle. Elle sombre alors dans l’alcoolisme. Mais son énergie sur scène n’a d’égal que sa dépression. Volupté, quant à elle, pense être la fille de Lemmy de Motorhead, étant donné sa ressemblance évidente avec ce fameux chanteur de variétés.
Désormais légendaires, leurs concerts ratés, leurs performances dignes de la nouvelle star, leurs costumes leaderprice et leurs beautés toutes personnelles vont vous faire mouiller du nez.
Inscription à :
Articles (Atom)